Propriétaires solidaires

C’est choisir de louer sûre et solidaire avec une tranquillité de gestion

Vous souhaitez vous inscrire dans une démarche solidaire en vous mobilisant contre le mal logement tout en sécurisant votre location et en vous assurant d'une gestion paisible.

Vous avez besoin d’un revenu locatif et vous souhaitez sécuriser votre location.

Vous désirez une gestion professionnelle de votre bien.

Vous souhaitez réduire votre base imposable.

Dans ce cas, vous pouvez bénéficier jusqu’à 65 % du taux de réduction d’impôts du montant du loyer en conventionnant votre logement auprès de l'Anah avec le dispositif Loc’Avantages.
Plus le loyer est bas, plus la réduction est importante. Grâce à ce dispositif les taux retenus permettent d’assurer au propriétaire bailleur une rentabilité optimale.

Des primes supplémentaires sont également prévues pour les logements loués en intermédiation locative.

Avec Loc’Avantages, en plus de la réduction fiscale, les propriétaires peuvent bénéficier d’aides financières pour réaliser des travaux et rénover leur logement mis en location en contrepartie d’un loyer en dessous du prix du marché pour une durée de 6 ans Vous pouvez bénéficier d’une information précise en contactant l’AIVS qui réalisera une simulation.

Intermédiation locative : confier la gestion de son bien en mandat de gestion ou en sous-location

Le mandat de gestion

En signant un mandat de gestion avec l’AIVS de l’AL PRADO, en tant que propriétaire vous êtes assuré : de la recherche du locataire (en limitant le temps de vacance), des reversements des loyers et des charges, de l’envoi des relevés de compte mensuel, d’un rapport annuel de gestion et de la mise en place des procédures contentieuses, d’une visite du logement à trois mois de l’entrée dans les lieux, puis annuellement. Pour ce faire, un suivi individualisé est mis en place par l’AIVS.

Le locataire est occupant en titre du logement et dispose d’un bail régi par la loi de 1989, pour une durée de minimum 3 ans. L’AIVS assure la rédaction du bail, l’Etat des Lieux d’entrée et de sortie, l’instruction des aides financières, l’encaissement du dépôt de garantie, la vérification des assurances, la régularisation annuelle des charges locatives.

La sous-location

Dans ce dispositif, un contrat de location est signé entre vous, propriétaire et le Pôle Logement de l’Association Laïque Le Prado.

Celle-ci sous loue le logement à un ménage dont la situation actuelle ne lui permet pas d’en assumer directement la charge et nécessitant un accompagnement social.

Cette forme d’intermédiation vous garantit le paiement régulier de vos loyers et des charges (même en période de vacance entre deux occupations) et la restitution de votre bien en bon état.

Des tarifs préférentiels pour une gestion tranquille

Les frais de gestion sont à 7 % du montant du loyer hors charges et les frais de mise en location sont répartis entre le propriétaire et le locataire, ils ne peuvent excéder le montant d’un loyer hors charges.